Guichet Du Savoir
http://www.guichetdusavoir.org/

Quel est ce film ?
http://www.guichetdusavoir.org/viewtopic.php?f=2&t=81422
Page 1 sur 1

Spause [ 08/10/2019 à 12:08 ]

Bonjour, je me permet de vous écrire car je suis à la recherche d'un film que j'ai antérieurement visionné mais dont j'ai oublié le titre.
Regardé sur Netflix et depuis introuvable, il s'agissait d'un film policier ou un thriller danois.
La trame était la suivante : quelques années auparavant un frère et sa sœur avaient été violés et assassinés au sein de leur école privée, l'affaire, par manque d'indices, n'avait pas été résolue. Depuis, leur père recherchait activement le(s) auteur(s) de ces meurtres et venant à comprendre de qui il s'agissait, il entrait en contact avec un agent de police qui refusera de l'aider. Le père se suicidera alors ce qui amènera l'inspecteur à ressentir une énorme culpabilité qui le fera prendre l'affaire en main. Ainsi commence son enquête.
SPOIL :
À la fin l'une des personnes ayant prit part à ces actions se jette dans les flammes avec l'homme dont elle était enceinte et qui à part la suite tué leur enfant par vengeance.
L'histoire est assez sombre et violente.
Je me demandais donc si vous aviez la possibilité de retrouver le titre de ce film ?
Merci beaucoup pour votre travail !

Réponse attendue le 11/10/2019 - 12:10


gds_ctp [ 08/10/2019 à 16:53 ]

Bonjour,

Nous avons de fortes raisons de penser qu'il s'agit du film Les enquêtes du département V [D.V.D.] : Profanation / réal. de Mikkel Norgaard ; d'après les romans de Jussi Adler-Olsen ; scénario de Rasmus Heisterberg & Nikolaj Arcel ; mus. de Johan Soderqvist..., avec Nikolaj Lie Kaas, Fares Fares et Pilou Asbæk, qui a été diffusé sur Netflix en juillet 2018 et dont voici le résumé :

" En 1994, un double-meurtre défraye la chronique. Malgré les soupçons qui pèsent sur un groupe de pensionnaires d’un internat, la police classe l’affaire, faute de preuve… Jusqu'à l'intervention, plus de 20 ans après, du Département V : l’inspecteur Carl Mørck, et Assad, son assistant d’origine syrienne, spécialisés dans les crimes non résolus. Ensemble, ils rouvrent l’affaire qui les amène à enquêter sur un des notables les plus puissants du Danemark."

Il semble que le film soit toujours disponible sur Netflix.

Pour rester dans cette ambiance sympathique, vous pouvez également vous plonger dans les romans de Jussi Adler-Olsen, créateur de l'inspecteur Mørck.

Bonne journée.

Réponse attendue le 11/10/2019 - 16:10