Poser une question

Des bibliothécaires vous répondent en 72h maximum.

je pose ma question

Chercher une réponse

recherche multi-critères

Comment ça marche

Quelles questions ?
Qui répond ?
Dans quel délai ? tout savoir

Accueil > Insolites > Ken

Ken

par monsieur, le 08/03/2019 à 10:10 - 1076 visites

Ken fait-il bien l'amour?

Merci!

Réponse du Guichet du savoir

par gds_db, le 11/03/2019 à 15:40

Bonjour,

Comment pourrions-nous le savoir ? :o Nous vous rappelons que Ken est le petit ami de Barbie et que normalement Ken est fidèle... ou pas... ;)
Est-ce que Barbie en a "pipé" mot dans la presse people ?

Menons l'enquête !

Un article du très sérieux journal Libération nous en apprend un peu plus sur les histoires de cœur de ce couple légendaire :

" C'est début 2004 que le prince, certes charmant mais pas très fute fute, avait disparu des magasins. Après les râteaux accumulés quatre décennies durant (le nigaud n'a jamais réussi à dépasser le stade du flirt), il se faisait larguer comme une vieille chaussette par sa promise la veille de la Saint-Valentin. La nouvelle était tombée via un communiqué signé des «attachés de presse respectifs» de Ken et Barbie : «Le couple va prendre le temps de la réflexion. C'est Barbie qui l'a décidé.» Adieu, Ken Carson.
Qu'était-il arrivé ? Barbie, un peu volage, avait tout simplement rencontré Blaine, «le frère d'une de ses amies», un surfeur australien au regard de braise et aux cheveux qui sentent bon le sel. Seulement, après deux ans de chastes rendez-vous, lui aussi vient d'être éconduit (le pauvre, il ne se vendait pas bien du tout).
Pendant ce temps, Ken a pu fourbir les armes nécessaires à la reconquête du coeur de sa belle : désormais, il «sait faire la cuisine» et, encore plus fort, «il écoute du Norah Jones».
Il faut dire que la rupture avait été mal digérée. Depuis sa naissance, le valeureux prétendant avait toujours tout fait pour rester dans le coup. «Il a exercé tous les métiers ; il peut faire Ken prince, Ken équitation...» souligne-t-on chez Mattel, le fabricant. Ken a surtout la réjouissante capacité de changer d'habits comme de chemise. Pas un style vestimentaire qu'il n'ait exploré, une coupe de cheveux qu'il n'ait testée, une règle du bon goût le plus élémentaire qu'il n'ait allègrement piétinée.
[...]
Dans les années 90, Ken se promène le nombril à l'air, porte des tee-shirts de boys band et arbore un anneau à l'oreille. Résultat, une mère de famille pense qu'il est gay. Mattel est obligé de publier un démenti. Déjà que le groupe ne vendait pas plus d'une poupée Ken pour douze poupées Barbie... Virginie Tchertok, la collectionneuse : «Ken a toujours été un accessoire pour Barbie, un peu comme une voiture ou un poney. Il faut reconnaître qu'il n'est pas très viril.»
Les années 2000 ne sont pas plus souriantes. Ken a beau faire du surf, les ventes continuent de baisser. Barbie, en ingrate gestionnaire, lui signale donc son congé. Avant de le rappeler à ses côtés quand elle s'aperçoit que Blaine ne vaut pas tripette.

Mais qu'a fait le prince de ces deux ans de solitude ?
On pensait sournoisement qu'il aurait opté pour l'option bitures et poupées de mauvaise vie. Tout faux :
«Ken a voyagé en Europe et au Moyen-Orient», assure-t-on chez Mattel. «Il a beaucoup marché, et c'est pour ça qu'il porte ce beau jean usé», a même renchéri le designer chargé de son relooking, lors de la présentation officielle, le 14 février à New York.
source : Exclusif : c'est reparti entre Ken et Barbie / Gilles WALLON


Alors, Ken, simple faire-valoir d'après Mademoiselle, est-il puceau, homosexuel voire eunuque ?


Cette dernière hypothèse est avancée dans cet article :
" La seule partie de son anatomie qui n'a pas changé, c'est la partie qui a toujours manqué. Handler et les autres femmes chez Mattel hésitaient moins que leurs collègues masculins à donner à Ken une bosse prononcée entre les jambes, mais personne n'a pensé à l'outiller correctement. Il s'occupe d'une femme dont la beauté dépasse celle de Cléopâtre, mais lui est moins qu'un eunuque. Pour compenser ses parties manquantes, ses tenues ont toutes sortes d'accessoires phalliques - une baguette de tambour-major par ci, un fusil à long canon par là. «La référence la plus cruelle à ses carences génitales ... a eu lieu en 1964», écrit Lord, «avec Chef charmant, une tenue de barbecue avec une longue fourchette qui mettait en broche une petite saucisse rose.» Mais même avec ses parties mâles, Ken ne sera jamais vraiment un homme. "
source : Ken vivra toujours dans l'ombre de Barbie / Troy Patterson — Slate - 10 mars 2009


Homosexuel peut-être... Mattel réfléchit à la commercialisation d'un coffret de mariés gays à l'image de celui conçu par Matt Jacobi et Nick Caprio, deux Américains originaires de l’Arizona : Bientôt des couples homosexuels commercialisés par Barbie® ? / Anais Moine - Au féminin - le 19 décembre 2018

Barbie en tous cas pourrait l'être ! Elle aurait fait son outing sur instagram d'après Giulia Foïs sur France Inter. Elle arbore un T-shirt "Love wins" (l'amour gagne) aux lettres arc-en-ciel, avec une "amie"...


Pour conclure, nous ne saurons probablement jamais la vérité sur la sexualité de Ken car rappelons qu'il est avant tout présent dans l'imaginaire de chacun et chacune d'entre-nous. Il arbore les préférences sexuelles, qualités et particularités physiques que chacun ou chacune veut bien lui attribuer !


Notons toutefois que dans le Pixar Toys's story 3, Monsieur Ken semble être incollable en matière de drague ! Dans plusieurs vidéos, il y délivre ses conseils aux "célibataires modernes" :

Conseil 24 : "Faites-vous confiance, soyez vous-même."


Conseil 31 : "Jouez l'indifférence". Un bon moyen de rester célibataire, en effet !


Conseil 48 : "Communiquez avant tout." Ken est un jouet à l'écoute... du moins, il essaie !



Alors, succomberez-vous à son charme ?
  • 1 vote

Rester connecté

guichetdusavoir.org sur Twitter

s'abonner aux flux RSS

Les astuces du Guichet du Savoir

Comment trouver des infos sur


un artiste et ses œuvres
des films et des réalisateurs
une pièce de théâtre
des articles de presse
le logement
des livres jeunesse
des revues scientifiques
le droit d'auteur
mentions légales - contact