Poser une question

Des bibliothécaires vous répondent en 72h maximum.

je pose ma question

Chercher une réponse

recherche multi-critères

Comment ça marche

Quelles questions ?
Qui répond ?
Dans quel délai ? tout savoir

Accueil > Récentes > Parc de la Tête d’Or

Parc de la Tête d’Or

par dlyon, le 09/09/2019 à 11:11 - 115 visites

Bonjour,
Que deviennent les bébés des animaux sauvages qui naissent au zoo du Parc de la Tête d’Or ?
Restent-ils au zoo à vie ou sont-ils relâchés dans la Nature ?
Je vous remercie.
Très cordialement.

Réponse du Guichet du savoir

par bml_reg, le 11/09/2019 à 11:54

Réponse de la Documentation régionale

Bonjour,

De toutes les naissances qui ont lieu au Parc de la Tête d’Or, très peu de jeunes animaux sauvages restent au parc.
En effet plusieurs éléments guident le choix de leur destination. La taille de l’emplacement qui leur est réservé est primordial et il faut éviter le surpeuplement. Ainsi les animaux ne pouvant pas rester ou s’accorder avec le groupe vivant au parc sont alors dirigés vers d’autres zoos. Il existe pour cela un Programme européen pour les espèces menacées (ou EEP). Il s’agit d’un programme d'élevage de l'Association européenne des zoos et aquariums destiné à la conservation d'une espèce animale sauvage. Un coordinateur va alors étudier et choisir, pour chaque animal, en fonction de sa génétique le zoo qui lui convient le mieux.

Nous avons contacté au sein de la Direction des espaces verts de la Ville de Lyon, le jardin zoologique et nous vous donnerons sa réponse dès réception de celle-ci.
  • 0 vote

Rester connecté

guichetdusavoir.org sur Twitter

s'abonner aux flux RSS

Les astuces du Guichet du Savoir

Comment trouver des infos sur

un artiste et ses œuvres
des films et des réalisateurs
une pièce de théâtre
des articles de presse
le logement
des livres jeunesse