Question d'origine :
Bonjour,
Je recherche des livres pour lancer une entreprise dans le domaine du webmarketing, plus exactement un livre qui présente les différents outils nécessaires.
Comme systeme.io qui est un outil d'automatisation marketing ou encore les CRM.
Merci d'avance pour votre réponse.
Réponse du Guichet
gds_db
- Département : Equipe du Guichet du Savoir
Le 14/10/2019 à 08h22
Bonjour,
Voici quelques références de livres qui répondront à vos attentes :
- Webmarketing et communication digitale : 70 outils pour communiquer efficacement auprès de ses cibles / Claire Gayet et Xavier Marie
Paris : Vuibert,Proch. dispo. le 15 octobre 2019 - ISBN 978-2-311-62354-3 - édition de 2016 à la BML
Une vue d'ensemble des différents outils et techniques marketing numériques qui sont à la disposition des marques, présentant les méthodes qui peuvent les aider à mettre en place une stratégie digitale. Le guide est structuré en quatre étapes : information, exploration, conversion et recommandation.
- Webmarketing : définir, mettre en pratique et optimiser sa stratégie digitale / Kévin Bridier, Guillaume Eouzan, Arnaud Guissani, Charlotte Michalon
Saint-Herblain : ENI, 2017 - ISBN 978-2-409-01033-0
Les techniques de webmarketing telles que le référencement, les campagnes AdWords, l'engagement sur les réseaux sociaux, la maîtrise de l'e-réputation et la mise en place d'actions tactiques avec Google Analytics.
- Le webmarketing en 150 questions / Hervé Rioche, Yohann Sorin ; préface Laurence Fort-Rioche
Le Mans : Gereso, 2019 - ISBN 978-2-37890-115-8
Une série de questions-réponses pour rendre efficace sa présence sur Internet et toucher de potentiels visiteurs, les convertir en clients et les fidéliser. Sont notamment abordés le référencement naturel ou payant, la publicité en ligne et la pratique du e-mailing.
- La boîte à outils du community manager : 54 outils clés en main: + 3 vidéos d'approfondissement / Clément Pellerin
Malakoff : Dunod, 2019 - ISBN 978-2-10-078821-7
Un guide destiné aux community managers pour les aider à gérer et à animer les réseaux sociaux, à développer leur visibilité, à produire des contenus, à réaliser une veille sur leur secteur ou encore à détecter et conserver des ressources utiles. 54 outils sont décryptés, qu'il s'agisse de modules déjà intégrés aux réseaux sociaux ou d'applications complémentaires.
- La boîte à outils de l'inbound marketing et du growth hacking : 60 outils & méthodes / Stéphane Truphème, Philippe Gastaud
Malakoff : Dunod, 2018 - ISBN 978-2-10-078494-3
Des outils pour combiner les deux approches complémentaires que sont l'inbound marketing, qui vise à gagner l'attention du consommateur connecté grâce à un contenu de qualité, et le growth hacking, technique consistant à détourner des systèmes intelligemment pour produire beaucoup avec peu de moyens. Avec l'accès à quatre films vidéo en ligne.
- Inbound marketing au quotidien : mode d'emploi, nouveaux concepts, bonnes pratiques, sucess stories, bons plans, boîte à outils / Gabriel Szapiro ; préface de Gabriel Dabi-Schwebel
Paris : Eyrolles, 2018 - ISBN 978-2-212-56720-5
Les outils et les bonnes pratiques pour mettre en place un inbound marketing avec efficacité. Cette démarche s'inscrit dans un processus collaboratif, fondé sur l'humilité, l'éthique, le partenariat et l'engagement réciproque.
- Marketing des médias sociaux / Tracy L. Tuten, Michael Robert Solomon, Andreas Kaplan ; traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Sandra Levézier ; préface Andreas Kaplan
Montreuil : Pearson, Paru le 19 avril 2019 - ISBN 978-2-326-00211-1
Un guide pour développer et promouvoir sa marque en utilisant les médias sociaux tels que les blogs ou microblogs, les communautés de contenu et les sites de réseaux sociaux. Avec dix études de cas.
- La boîte à outils du marketing vidéo : 58 outils clés en main + 47 vidéos d'approfondissement / Thomas Gasio ; préface de Stanislas Leloup
Malakoff : Dunod, Paru le 18 septembre 2019 - ISBN 978-2-10-079846-9
Consultant en marketing vidéo, l'auteur présente la méthode pour construire une stratégie de communication audiovisuelle efficace sur les plateformes Internet et les réseaux sociaux. Il détaille les outils permettant de réaliser du contenu vidéo de qualité à petit prix, d'en maximiser l'audience, d'en améliorer le référencement et de le monétiser. Avec des liens pour accéder aux vidéos en ligne.
Bonne journée.
Voici quelques références de livres qui répondront à vos attentes :
- Webmarketing et communication digitale : 70 outils pour communiquer efficacement auprès de ses cibles / Claire Gayet et Xavier Marie
Paris : Vuibert,
Une vue d'ensemble des différents outils et techniques marketing numériques qui sont à la disposition des marques, présentant les méthodes qui peuvent les aider à mettre en place une stratégie digitale. Le guide est structuré en quatre étapes : information, exploration, conversion et recommandation.
- Webmarketing : définir, mettre en pratique et optimiser sa stratégie digitale / Kévin Bridier, Guillaume Eouzan, Arnaud Guissani, Charlotte Michalon
Saint-Herblain : ENI, 2017 - ISBN 978-2-409-01033-0
Les techniques de webmarketing telles que le référencement, les campagnes AdWords, l'engagement sur les réseaux sociaux, la maîtrise de l'e-réputation et la mise en place d'actions tactiques avec Google Analytics.
- Le webmarketing en 150 questions / Hervé Rioche, Yohann Sorin ; préface Laurence Fort-Rioche
Le Mans : Gereso, 2019 - ISBN 978-2-37890-115-8
Une série de questions-réponses pour rendre efficace sa présence sur Internet et toucher de potentiels visiteurs, les convertir en clients et les fidéliser. Sont notamment abordés le référencement naturel ou payant, la publicité en ligne et la pratique du e-mailing.
- La boîte à outils du community manager : 54 outils clés en main: + 3 vidéos d'approfondissement / Clément Pellerin
Malakoff : Dunod, 2019 - ISBN 978-2-10-078821-7
Un guide destiné aux community managers pour les aider à gérer et à animer les réseaux sociaux, à développer leur visibilité, à produire des contenus, à réaliser une veille sur leur secteur ou encore à détecter et conserver des ressources utiles. 54 outils sont décryptés, qu'il s'agisse de modules déjà intégrés aux réseaux sociaux ou d'applications complémentaires.
- La boîte à outils de l'inbound marketing et du growth hacking : 60 outils & méthodes / Stéphane Truphème, Philippe Gastaud
Malakoff : Dunod, 2018 - ISBN 978-2-10-078494-3
Des outils pour combiner les deux approches complémentaires que sont l'inbound marketing, qui vise à gagner l'attention du consommateur connecté grâce à un contenu de qualité, et le growth hacking, technique consistant à détourner des systèmes intelligemment pour produire beaucoup avec peu de moyens. Avec l'accès à quatre films vidéo en ligne.
- Inbound marketing au quotidien : mode d'emploi, nouveaux concepts, bonnes pratiques, sucess stories, bons plans, boîte à outils / Gabriel Szapiro ; préface de Gabriel Dabi-Schwebel
Paris : Eyrolles, 2018 - ISBN 978-2-212-56720-5
Les outils et les bonnes pratiques pour mettre en place un inbound marketing avec efficacité. Cette démarche s'inscrit dans un processus collaboratif, fondé sur l'humilité, l'éthique, le partenariat et l'engagement réciproque.
- Marketing des médias sociaux / Tracy L. Tuten, Michael Robert Solomon, Andreas Kaplan ; traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Sandra Levézier ; préface Andreas Kaplan
Montreuil : Pearson, Paru le 19 avril 2019 - ISBN 978-2-326-00211-1
Un guide pour développer et promouvoir sa marque en utilisant les médias sociaux tels que les blogs ou microblogs, les communautés de contenu et les sites de réseaux sociaux. Avec dix études de cas.
- La boîte à outils du marketing vidéo : 58 outils clés en main + 47 vidéos d'approfondissement / Thomas Gasio ; préface de Stanislas Leloup
Malakoff : Dunod, Paru le 18 septembre 2019 - ISBN 978-2-10-079846-9
Consultant en marketing vidéo, l'auteur présente la méthode pour construire une stratégie de communication audiovisuelle efficace sur les plateformes Internet et les réseaux sociaux. Il détaille les outils permettant de réaliser du contenu vidéo de qualité à petit prix, d'en maximiser l'audience, d'en améliorer le référencement et de le monétiser. Avec des liens pour accéder aux vidéos en ligne.
Bonne journée.
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